Alimentation vegan : 15 aliments miroir de notre corps ! #BioFit05


Il est souvent dit que nous sommes ce que nous mangeons. Ce dicton est plus vrai que nous le pensons. La nature nous a laissés de nombreux indices quant à la fonction de certains aliments pour aider chaque partie de notre corps à fonctionner correctement.

Voici 15 aliments qui reflètent les parties du corps à qui ils fournissent des éléments nutritifs. Bien que ces aliments sains sont bénéfiques pour tout le corps, cette liste est un rappel amusant de quoi manger pour cibler des zones spécifiques.

 

Les 15 aliments, miroir de notre corps 

 

Les noix et le cerveau : Les noix sont une très bonne source d’oméga-3, de vitamine E et de mélatonine, ce qui représente la « nourriture » par excellence pour le cerveau.

Les champignons et les oreilles : Les champignons contiennent de la vitamine D essentiel pour les os, notamment pour les 3 petits os de l’oreille qui transmettent les sons au cerveau.

Les haricots rouges et les reins : Les haricots rouges fournissent magnésium et potassium ce qui permet de réduire le risque de calculs rénaux.

Les figues et le scrotum : Les figues augmentent la mobilité et le nombre de spermatozoïdes.

Le gingembre et l’estomac : Le gingembre contient des propriétés anti-inflammatoires qui augmentent les sucs digestifs et neutralise l’estomac.

Les graines germées et les spermatozoïdes : Elles sont riches en vitamine E qui augmentent la production des spermatozoïdes sains tandis que la vitamine C et le zinc augmentent leurs mobilités.

Les patates douces et le pancréas : Les patates douces contiennent du bêta-carotène, connu pour être un antioxydant qui supporte la bonne santé du pancréas.

Les raisins et sacs d’alvéoles pulmonaires : Les raisins aident à inhiber la libération de composés qui sont connus pour causer une inflammation de la muqueuse des cellules des poumons.

Les tomates et le cœur : Les tomates contiennent du potassium. C’est un élément qui est bon pour la santé cardiovasculaire et permet d’optimiser la pression artérielle.

Les agrumes et la poitrine : La vitamine C dans les agrumes agit comme un antioxydant et peut aider à prévenir le cancer du sein.

Les avocats et l’utérus : Les avocats sont une bonne source d’acide folique qui réduit le risque de dysplasie cervicale, une affection précancéreuse.

Les bananes et le sourire : Présence de tryptophane, un acide aminé indispensable à la fabrication de la sérotonine qui a la propriété d’agir comme un antidépresseur. 

Les brocolis et les cellules cancéreuses : Présence de l’indole-3-carbinol et de sulforaphane dans les brocolis, qui contribuent à évacuer les substances cancérigènes avant qu’elles ne causent des dommages.

Les carottes et les yeux : Elles contiennent de la vitamine A, du bêta-carotène et de la lutéine, qui augmentent la densité du pigment maculaire et l’ovale au centre de la rétine.

Le céleri et les os : Le céleri, la rhubarbe et autres contiennent du sodium et de la vitamine K qui est crucial pour le processus de renforcement des os au niveau cellulaire.

 

Rappeler- vous que les aliments sont meilleurs lorsqu’ils sont consommés crus !

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