La mémoire des muscles existe-t-elle ? Réponse ! #BioFit07


La mémoire des muscles ? Réponse !

Nous parlons de la mémoire musculaire comme la capacité à faire des gains rapides, en matière de prise de muscle/performances après avoir pris des vacances « sportives ». Le corps se souvient de la façon dont il doit réagir à une quelconque tâche, que ce soit de la musculation, de la course à pied ou n’importe quel autre sport. Alors oui, la mémoire des muscles existe bel et bien !

 

Quelles sont les causes de cette mémoire ?

Quand vous vous entraînez, il se passe dans votre corps de nombreuses adaptations neurologiques et physiologiques. Cependant, ces adaptations ne sont pas complètement perdues après du temps sans entraînement. Votre corps a été programmé pour se souvenir. Vous allez être plus lent, moins puissant mais vous gagnerez de la force, de la vitesse et du volume plus rapidement lorsque vous démarrerez à nouveau votre entraînement physique.

 

Le message à retenir et que même si les épreuves et les contraintes de la vie vous amènent à arrêter un certain temps votre sport, cela ne veut pas dire que c’est perdu à jamais. Votre mémoire musculaire sera toujours là et vous permettra de repartir plus rapidement !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.