Les 3 clés pour réussir en musculation


La motivation

Vos résultats en musculation seront en adéquation avec la passion que vous mettez dans vos efforts. Par exemple, j’utilise mon vélo comme moyen de locomotion pour me rendre à ma salle de sport. Jamais je n’évoluerai dans la pratique du cyclisme car je ne suis pas passionné au point d’être motivé H24 pour faire du vélo. Par contre, quand je suis motivé je fais ma séance de musculation et quand je ne le suis pas je fais quand même ma séance avec l’espoir que la motivation arrive en cours de route. C’est faire cohabiter l’habitude des efforts avec une certaine rigueur pour toujours s’entraîner et toujours chercher à aller plus loin.

 

Les connaissances

Les connaissances en matière de nutrition, d’entraînements sont vraiment ce qui va différencier les amateurs des experts. Quand je parle d’experts, ce sont des gens qui ont bâti une expertise en voulant apprendre des choses pour développer et optimiser leurs physiques.

 

La génétique

C’est une clé que je mets entre parenthèses car c’est un facteur indépendant de notre volonté. Nous sommes ce que nous sommes et nous devons l’accepter. Il est important d’être conscient de ces points forts comme de ces points faibles pour éviter de fantasmer sur des objectifs impossibles à atteindre. En connaissant ces faiblesses, on évite de ce fait une certaine frustration en ayant cru pouvoir atteindre un certain physique vu sur une photo d’un athlète de haut niveau. 

 
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.