Perdre du gras avec la caféine ? Réponse ! #BioFit09


Oui ! La caféine promeut la perte de graisse, en tout cas c’est la conclusion de l’étude que nous allons voir tout de suite.

 

Perdre du gras avec la caféine : l’expérience physique

Le protocole était le suivant :

Deux groupes de femmes ont suivi un régime alimentaire de courte durée (environ 3 mois) identique en tout point excepté pour une chose. Un des deux groupes prenait de la caféine (AC) alors que l’autre non (SC).

 

Résultats

Après leurs recherches, ils en sont venus à la conclusion suivante : 

Le groupe consommant de la caféine a perdu en moyenne 5 kg de plus que l’autre groupe. Les femmes du groupe AC ont réussi a garder un poids stable après le régime. Certaines d’entres elles ont même réussi à progresser dans l’élimination de leurs graisses. Les femmes du groupe SC ont repris du poids une fois la fin du régime.

 

Pourquoi ?

La caféine est un stimulant ! Par conséquent, la fréquence cardiaque est croissante ce qui augmente le taux métabolisme de base ainsi que la lipolyse/dégradation des graisses. La caféine augmente également la sensation de satiété qui a été un petit + pour le groupe AC durant ce régime alimentaire.

 

Utilisation ?

Il faut savoir que votre organisme s’adapte à la caféine. Je vous suggère de l’utiliser pour maintenir le métabolisme pendant les périodes de régime intense telle une sèche par exemple. Le mieux est de faire des cycles pour en tirer un maximum de bénéfices et un minimum de contraintes. 

 

Posologie

Si vous souhaitez utiliser la caféine pour vos objectifs de perte de poids, je recommande 100 à 200mg 2 fois par jour. 

1 tasse de café = 100 mg de caféine

1 tasse de thé = 50 mg de caféine

 

Contre-indications

La caféine est généralement déconseillée aux personnes qui souffrent de maladie cardiaque, d’insomnie, de troubles anxieux, d’ulcères gastriques ou d’hypertension artérielle.

 

Davoodi, S. H (2014). Caffeine Treatment Prevented from Weight Regain after Calorie Shifting Diet Induced Weight Loss. Iranian Journal of Pharmaceutical Research: IJPR, 13(2), 707-718.

Perdre-du-gras-avec-cafeine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.