Veganisme et fitness : 1er blog francophone ! 2


Premier blog francophone de fitness et veganisme


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur veganetfitness.fr pour mon tout premier article ! J’aimerais partager avec vous dans cet article mon parcours, mes premiers pas dans le veganisme et pourquoi j’ai crée ce blog.

Comme j’ai pu l’écrire sous la rubrique « Qui suis-je ? », je pense que dans la vie tout n’est que prise de conscience et volonté pour amorcer un changement. Ces prises de conscience marquent des moments clés dans la compréhension de soi-même et du monde. Et quand ces prises de conscience ont un impact suffisamment puissant, nous nous armons de volonté pour changer. Voilà ce qui, pour moi marque des étapes décisives dans nos vies.

 Changer de corps était inévitable !

Ma première prise de conscience fut en 2011. Connaissez-vous ce sentiment de se regarder dans un miroir, fixer son regard, scruter chaque parcelle de son corps… et au final ne voir qu’un simple inconnu ? Ce n’est pas le fait que j’étais un jeune homme invisible aux yeux du monde qui me rendait triste, c’est que je l’étais à mon propre regard ! Voilà la raison profonde de cette prise de conscience. Et c’est à ce moment précis que j’ai eu la volonté de commencer la musculation.

Me voici après quatre années et quelques mois ! Je perçois dans ma transformation physique que du positif ! J’ai pris 20 kilos en 4 ans (bien sur en essayant d’avoir le moins de gras possible), j’ai acquis de solides connaissances sur la mécanique du corps, sur l’alimentation, sur l’exercice physique et tout ça basé sur ma propre expérience d’autodidacte . Tout cela j’espère pouvoir le partager avec vous ! Si de nombreuses personnes se transforment physiquement, c’est également pour des raisons sociales. Ce ne fut pas ma raison profonde mais j’ai effectivement par la suite pu améliorer mes relations sociales. Il faut comprendre qu’il y a une complémentarité et un lien entre le physique et l’esprit. De nature très timide, j’ai ainsi pu développer une certaine assurance, une certaine confiance et un certain bien-être qui m’était totalement inconnu.

 Une nouvelle étape dans ma vie : le veganisme

Cette complémentarité entre le physique et l’esprit m’a emmené tout récemment à ma seconde prise de conscience ! J’étais arrivé à un stade où ma quête d’un meilleur physique commençait à empiéter sur ma santé et mon esprit. J’éprouvais un certain malaise à la vue de mon alimentation et je n’avais plus cette motivation durant mes entrainements. Mon esprit était touché. Et quand vous n’êtes pas au top dans votre tête, vous ne l’êtes surement pas physiquement. Suite à ce constat et aux nombreux petits soucis de santé qui se sont accumulés, j’ai ainsi pris la décision de devenir végétalien, en espérant devenir vegan sur le long terme.

 Mais pourquoi ce blog Teddy ?!

En tant que passionné de musculation et en pleine transition dans le veganisme, je n’ai trouvé aucun support francophone fiable pour m’accompagner dans cette transition. J’ai donc envie de vous offrir un support d’expérimentations, de connaissances et de partage qui mêlent à la fois le fitness et le veganisme.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Veganisme et fitness : 1er blog francophone !

  • Laura

    Hello Teddy!
    Heureuse de découvrir ce tout jeune blog français (enfin!) qui réunit deux thématiques qui me tiennent à coeur: la musculation et le veganisme.
    J’espère que tu connaitras le même succès que tes homologues anglophones!!

    Petite question: serais-tu disposé à donner quelques conseils en terme d’alimentation car j’avoue avoir beaucoup de difficultés à ce niveau là étant tout récemment vegan et adepte de musculation… ?

    • Teddy Auteur de l’article

      Hey hey !
      Content que cela te plaise ! J’ai effectivement vu comme toi que nous avons un sacré retard à côté de nos homologues anglophones !
      Oui avec plaisir. Tu peux venir me parler en privé sur Facebook ! 🙂