Vegan motivation – Captain America #1


 

Vegan motivation spéciale super-héros !

 

À l’occasion de la sortie ce mois-ci du film Deadpool, j’en profite pour revenir sur l’univers Marvel avec une petite vidéo motivation. Un univers de super héros que j’apprécie particulièrement depuis très jeune. Loin de me prendre pour un super-héros, ces derniers qui proviennent des films ou des dessin-animés influencent notre perception et notre rapport au monde. Je suis persuadé que si Sangoku, Hulk, Captain America n’était pas musclé, notre perception du corps masculin serait différente d’aujourd’hui !

Un de mes héros favoris est sans aucun doute Captain America. Un homme qui a connu la faiblesse physique avant d’avoir une force surhumaine, ce qui fait de lui un super héros plein d’humilité. Je pense que nous sommes nombreux à nous retrouver dans ce genre de personnage. Selon moi, être pauvre et faible (physiquement et socialement) nous donne une vision du monde qu’une personne étant né riche et forte ne peut pas avoir. Ce sont ces souffrances, ces étapes, ces besoins, ces manques qui nous forgent en tant qu’homme et femme. Et si on acquiert un certain pouvoir en devenant fort et riche, nous comprenons alors qu’écraser les plus faibles pour réussir n’est pas envisageable… C’est également un parallèle que je peux faire avec le veganisme. Je n’ai pas besoin de tuer des animaux faibles et innocents pour être musclé et fort, je ne veux pas créer ma réussite physique en écrasant les plus faibles. Preuve en est les nombreux athlètes vegan dont j’ai parler dans la vidéo suivante :  » L’homme vegan est-il une pédale ? #Virilité « . Vous allez pouvoir constater que vous pouvez être vegan et fort sans aucun soucis !

 


Si vous appréciez ce genre de vidéos, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je déclinerai alors cette vidéo en une série de vidéo sur le thème des super-héros !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.